COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 32 (suite)

 

 


Chapitre 32

1.Ensuite, je m’avançai vers les confins de la terre ; là, je vis de grandes bêtes, d’apparences diverses, des oiseaux différents de formes et d’aspect, et doués de voix différentes.
2.A l’orient (Est) du lieu où se trouvaient ces bêtes, j’aperçus les limites de la terre, et l’endroit où le ciel se pose. Les portes du ciel étaient ouvertes et j’en vis sortir les astres. Alors je les comptais à mesure qu’ils sortaient, et j’en notais exactement le nombre. Je pris note également de leurs noms, de leurs conjonctions, de leurs courses périodiques, de leurs vicissitudes, à mesure que l’ange Uriel, qui était avec moi, me les expliquait.
3.Car il me les montra tous, et de tous il me donna connaissance.
4.Il me fit connaître encore leurs noms, leurs rangs, leurs associations et leurs diverses influences.

 

 

Commentaire:

 

Les Cieux prient

 

Ces Etres célestes prient et sont exaucés. Osée 2/23-24.

Ce Texte nous dit comment cela se passe.

Les Cieux prient, (l’armée des Cieux prie), ils sont exaucés et ils exaucent la terre qui elle-même exauce le blé, le moût et l’huile et ces derniers exaucent Jizrel.

Et nous y voilà !

Il y a une hiérarchie qui va de Dieu jusqu’à nous en passant par des Êtres qui ont tous une fonction.

Nous devons entrer en harmonie dans cet ordre là. Nous ne pouvons pas ignorer ces choses car Hénoch a dit qu’elles étaient pour la dernière génération.

 

Adoration interdite

 

Nous n’avons pas à adorer les corps célestes. C’est rigoureusement interdit ! Israël a souvent désobéi à cet ordre.

2 Rois 21/3-5.
2 Rois 23/11
2 Rois 23/4-5
Jér 8/1-2

Nous n’adorons que Dieu.

 

C’est Lui seul que nous devons servir, suivre, rechercher et adorer.

Si une personne se met à servir, suivre, rechercher et adorer les corps astraux, elle se mettra en contact avec la puissance des démons car elle commettra une violation du commandement de Dieu.

 

Les trois Portes du Temps

 

Hénoch ne dit pas au chapitre  32 combien il voit de Portes. Pour savoir combien il y en a , il nous faut lire le chapitre 34 /2. (Il y en a trois).

Nous avons à lutter contre des dominations qui se trouvent dans les lieux célestes. Nous luttons contre elles en sachant qu’elles ont été dépouillées de leur autorité à la croix. Col 2/15-17.

Dieu, dans l’ancienne alliance, voulait qu’on fasse certaines choses à la nouvelle lune, ainsi qu’au sabbat et aux diverses fêtes. 2 Chron 2/4. Ps 81/1-5.

Nous sommes en Christ.

 

 Avant que Jésus ne vienne, le peuple de Dieu était convoqué à certaines fêtes et à la nouvelle lune.

2 Chron 2/4
Ps 81/1-5.

Aujourd’hui, nous savons que tous les jours sont Sabbat. En Jésus-Christ, nous sommes entrés dans le Repos de Dieu.

Pourtant la loi n’est pas abolie. En Christ elle est accomplie Matt 5/17-18.

Nous avons à accomplir la loi en Christ. Non pas la loi sacrificielle, elle a été accomplie une fois pour toutes. Mais nous avons à tenir compte des lois qui ne sont pas abolies ; (et aussi, par exemple…nous observons la loi de la pesanteur.)

 

Maintenant au ciel, comme sur la terre, il y a des êtres qui marchent avec Dieu et d’autres qui sont rebelles. Jude 1/13

Il y a des astres errants, des astres qui ne suivent pas la route qu’ils doivent suivre.

Certains de ces êtres Êtres, dans le ciel, ne lui sont pas encore soumis, nous l’avons vu.

Il y a aussi des mouvements d’astres qui se répètent et provoquent des choses sur la terre. Ces choses sont bonnes ou mauvaises.

 

La nouvelle lune

 

Sachant qu’à la nouvelle lune, il y a une puissance spéciale qui se manifeste, cela signifie que cette influence n’est pas abolie. C’est le moment du commencement des nouvelles activités humaines. C’est un nouveau cycle.

Prier particulièrement à ces époques de l’année est bon.

 

 Les occultistes et autres satanistes se réunissent à ces moments-là pour lier la terre. C’est pour nous le moment d’exercer notre pouvoir de délier.

Tout ce que nous lions ou délions sur la terre est tenu pour lié ou délié dans le ciel. Matt 18/18.

C’est notre pouvoir. Il est bon de contrer les actes des ténèbres quand ils sont entrain d’être faits.

 

Un acte posé par un occultiste contre une nation, par exemple, c’est une porte qui s’ouvre pour laisser passer des influences mauvaises.

 

Nos ennemis ont des portes.

 

Ces portes sont célestes. C’est contre elles que nous avons du pouvoir. Nous avons le pouvoir de repousser nos ennemis derrière leurs portes. C’est à dire : nous avons le pouvoir de les empêcher d’exercer une influence là où nous le voulons, par la foi. On les repousse derrière leur portes et nous fermons ces portes au Nom de Jésus-Christ.

En ce jour, l’Eternel des armées sera une couronne éclatante et une parure magnifique pour le reste de son peuple, un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice (de ce qui est juste) et une force pour ceux qui repoussent l’ennemi jusqu’à ses portes
Esaïe 28/5-6.

 

 

Il y a un temps pour chaque chose.

Et les choses qui se produisent sur terre passent par…
…LA PORTE DU TEMPS

 

Il y a une Porte du temps sur la terre. C’est le méridien de Greenwich. C’est la longitude zéro. Quand il est minuit sur la ligne de Greenwich, la journée commence partout à ce moment-là bien qu’on ait inventé le décalage horaire.

 

La Basse Normandie est directement sous la Porte du Temps.

(Ce qui a décidé les scientifiques à placer la longitude zéro à cet endroit, ce sont de savants calculs au sujet de la course des astres)

Le Psaumes 19/3 dit :

Le jour en instruit un autre jour. Ps19/3

 

Les paroles prophétiques que nous pouvons prononcer à la porte du temps sont autant d’obstacles que nous dressons contre l’ennemi de Dieu qui combat depuis les lieux célestes avec des entités déchues.

Il y a des jours spéciaux. Nous savons qu’il y a des longitudes et aussi des latitudes.

Mais quels sont les meilleurs moments stratégiques pour prier efficacement ?

 

La latitude du centre est appelée l’équateur.

Quand le soleil est sur l’équateur, les jours et les nuits sont égaux, cela arrive deux fois par an et on appelle cela des équinoxes.

 

Le premier signale le début du printemps. Cela arrive généralement le 20-21 mars de chaque année.

Le second signale le début de l’automne, vers le 22-23 septembre pour ce qui concerne l’hémisphère nord.

Et puis il y a les solstices.

 

Ce sont deux jours qui constituent la pointe de l’été et la pointe de l’hiver. Quand le jour est le plus court et la nuit la plus longue on dit que c’est le solstice d’hiver. Cela arrive dans notre hémisphère (nord) vers le 21-22 décembre. Quand le jour est le plus long et la nuit la plus courte c’est le solstice d’été vers le 21 juin.

Les équinoxes et les solstices forment les Portes des saisons, et ce ne sont pas que les phénomènes du temps physique qui changent.

A nous de nous souvenir que les forces créés par Dieu, les bonnes et les mauvaises ouvrent la Porte à ces moments là. C’était à Adam, et aujourd’hui c’est à nous, par la foi, de dominer sur cette Porte là au Nom de Jésus-Christ.

Une fois que l’ennemi a passé la porte, nous pouvons toujours lutter contre lui pour enrayer son action maléfique.

 

Mais il est plus efficace de le neutraliser au moment où la porte s’ouvre. A ce moment-là, nous pouvons plus facilement le repousser derrière la porte, car les dégâts n’ont pas encore commencé sur la terre

 

Il est donc bon que nous ayons des gens en prières un peu avant minuit et jusqu’après minuit, la nuit précédant les équinoxes et  les solstices.

Cela fait 4 rendez-vous de prières d’autorité  par an, aux environs de minuit.

 

Dans les mouvements occultes, ces nuits-là sont spéciales.

 

Ils appellent cela des célébrations.

 

 C’est à ces moments-là qu’ils se réunissent pour invoquer les puissances mauvaises en vue de déstabiliser l’ordre sur la terre. C’est là qu’ils font des sacrifices pour déterminer ce qu’ils veulent voir arriver tant politiquement, que financièrement ou religieusement.

Ils maudissent la vraie Eglise de Jésus-Christ dans ces moments-là de l’année, plus que d’habitude. Ils font de ces célébrations une stratégie de combat contre Dieu et Son  Armée céleste et terrestre.

 

Nous avons à nous consacrer dans la prière d’une façon toute spéciale dans ces moments de l’année.
Dieu va bientôt étendre de nouveaux Cieux et une nouvelle terre. Pendant cette préparation, Il nous couvre de l’ombre de Sa Main. Esaïe 51/15-16.

 

Nous avons donc à traiter avec les cieux et cela requiert certaines choses importantes.

 

En tant qu’êtres nés de nouveaux nous avons à avoir une disposition au combat puisque Dieu est le Dieu des armées.

Nous avons à aimer l’intimité avec Dieu. Les doux moments de lecture de La Bible, les doux moments de méditation. Les doux moments de louange. Les doux moments d’écoute de Sa Parole.

 

Cela nous assurera de l’authenticité et de l’efficacité de sa Parole dans notre bouche. Car la prière exaucée, c’est la prière selon La Parole, selon Jésus.

Nous avons à utiliser les Cieux.     Moïse le faisait.

Cieux ! Prêtez l’oreille, et je parlerai ; terre écoute les paroles de ma bouche. Deut 32/1-1.

La Volonté de Dieu doit être faite sur la terre comme elle est faite au ciel. Ce qui se passe au ciel se passe sur la terre.

Josué fit aussi un travail remarquable sur la terre avec l’aide du ciel (du ciel physique). A tel point que des grosses pierres (des météorites) sont tombées sur les ennemis et que le soleil et la lune se sont arrêtés dans leur course. Josué 510/5-14.

 

Lisez le Psaume 148 et vous verrez que tout ce qui existe est capable d’obéir à Dieu et de le louer.

 

Comme nous avons l’autorité en nous adressant à la création au Nom de Jésus, nous pouvons parler au ciel et il obéira. Moïse parlait au ciel en lui ordonnant d’écouter ce qu’il avait a dire.

 

Josué a parlé au soleil avec succès.
(Plus modestement, il m’est arrivé d’ordonner (en public) à des orages de suivre le chemin que je voulais et ils ont obéi).

 

Nous avons une autorité puissante que Dieu nous a donnée. Mais la plupart du temps nous ne nous en servons pas ou mal à cause de l’ignorance.

Hénoch nous ouvre les yeux sur un sujet dont la Bible parle, mais qui n’est généralement pas enseigné dans les milieux évangéliques.

 

.

 

1-2-

 

Haut de page

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008